RAFFUT! 2022 EN IMAGES

TOUT SIMPLEMENT MERCI !

Cette 6ème édition de RAFFUT! a rassemblé plus de 450 personnes réunies durant trois jours à Lorient, accueillies magistralement par toute l’équipe d’Hydrophone, sa gouvernance et ses bénévoles. Cet engouement pour les rencontres nationales de la FEDELIMA est une preuve incontestable de la vitalité de notre fédération et de la nécessité de nous retrouver (au moins) chaque année !

Ce dynamisme ne s’est pas illustré uniquement à travers cette forte fréquentation, mais aussi dans la qualité des échanges, l’envie et l’intention d’être en mouvement dont ont fait part les participant·e·s. Une volonté, sans cesse affirmée, d’agir en faveur d’une société plus démocratique, plus inclusive et plus respectueuse de l’environnement.

Cette constance s’est exprimée à travers les 25 temps de conférences, tables rondes et ateliers produits durant ces trois jours : comment mettre en œuvre nos activités dans une perspective plus équitable ? Comment partager et penser nos projets sous le prisme de ce qui fait l’intérêt général et l’expression démocratique, en lien avec les partenaires publics ? Comment réinterroger nos modes d’organisation et les relations au sein des équipes pour un meilleur partage de nos projets ? Comment renouveler nos pratiques afin de ne pas participer au dérèglement climatique ?

RAFFUT!, c’est l’ambition de s’extraire de son quotidien pour tenter de répondre à toutes ces questions. Partager ses réflexions, expériences et bonnes pratiques pour penser le futur de nos projets et de nos métiers !

Autour d’un verre ou au détour d’une conférence, RAFFUT! est l’occasion de rencontrer de nouveaux visages, interroger le passé, comprendre le présent, entrechoquer nos idées et faire émerger d’autres possibles.

Une nouvelle fois merci pour votre énergie et à l’année prochaine !

L’équipe et le Bureau Exécutif de la FEDELIMA

PROGRAMME DE L'ÉDITION 2022

Téléchargez ici le programme de l’édition 2022 qui s’est déroulée du 5 au 7 juillet 2022 à Hydrophone à Lorient.